PDA

Voir la version complète : Crash aviation militaire

team76
27/06/2009, 10h16
une vielle video retrouvé sur mon pc
c'est une petite compilation ,peut etre que certain la connaisse déjà:

http://team76.fr/flv/crash_01.flv

Clara
27/06/2009, 11h19
Toujours aussi impressionnant :eek:

Mendo
27/06/2009, 11h43
J'avais déjà vu, mais comme dit Yaum, c'est toujours aussi impressionnant. Surtout le premier avion qui fait des trucs chelou en passant devant le porte avion et les deux cobras qui se disloquent!

MIL0
27/06/2009, 12h08
impressionnant , toujours aussi spectaculaire ... :eek:

team76
27/06/2009, 13h22
moi la scène qui m'interpelle le plus c'est après 1mn 49 ,quand celui-ci heurte je ne sais toujours pas quoi ,et qui est complètement coupé en deux par le choc

BrasioX
27/06/2009, 18h06
Surtout le premier avion qui fait des trucs chelou en passant devant le porte avion et les deux cobras qui se disloquent!

Il passe le mur du son, à altitude basse, ce qui fait un nuage de fumé sur le cockpit . Ils s'amusent tous à faire ça, cependant,et malheureusement, (on ne le voit pas dans la vidéo) celui la explose complètement en plein air 30 mètres plus loin, il n'a pas résisté .

sansa
27/06/2009, 19h08
mouai j'aime pas trop ce genre de vidéos...

Clara
27/06/2009, 19h30
mouai j'aime pas trop ce genre de vidéos...

Tu préfères les vidéos de poulpes, c'est vrai ... :D :D

PM.Marius
28/06/2009, 19h06
J'avais déjà vu, mais comme dit Yaum, c'est toujours aussi impressionnant. Surtout le premier avion qui fait des trucs chelou en passant devant le porte avion et les deux cobras qui se disloquent!

Noreck pourra vous le confirmer, je m'intéresse à l'aéronautique. C'est pourquoi je connais pas mal des vidéos de crash que l'on peut trouver sur Internet et que j'attends avec impatience les conclusions de l'enquête concernant le crash du vol AF 447.

Dans la première séquence, l'avion ne fait pas des trucs chelous, mais il passe le mur du son. Il se forme un cône de condensation autour de l'appareil. C'est ce que l'on appelle la singularité de Prandtl-Glauert (http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_de_Prandtl-Glauert). Cliquez pour en savoir plus. Mais, BrasioX a tort lorsqu'il dit que cet avion explose après le passage près du porte-avions. la preuve en images :

http://www.youtube.com/watch?v=9ncgJvTTgPY

En ce qui concerne l'aéronef convertible (MV 22 Osprey), il s'agit d'une avarie sur le système de contrôle en vol qui engendra un contact entre le rotor gauche et la piste lors d'une démonstration sur le Centre d'essais de Boeing, le 11/06/1991. Les deux pilotes s'en sortirent indemnes.

La séquence suivante ne présente pas deux Cobras, mais deux Supers Pumas. Le pilote du second hélicoptère ne respecte pas la distance entre les deux appareils. Cela provoque un contact entre les rotors principaux des appareils. Ces derniers se mettent alors à tournoyer sur eux-mêmes trop rapidement. La résistance mécanique des rivets qui relient la queue des hélicoptères au reste des appareils n'est pas assez importante. C'est pourquoi les aéronefs se disloquent.

La séquence suivante présente le crash du vol 961 d'Ethiopian Airlines, le 23/11/1996, qui avait été détourné. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pour ce qui est de la séquence du B-52, il s'agit d'une erreur de pilotage. Le pilote avait en effet dépassé les limites de l'appareil en lui faisant opérer un virage serré. L'avion incliné à 90° avait perdu toute portance ce qui explique la chute soudaine de ce dernier.

Le Mig 29 présenté dans la séquence suivante est victime d'une perte de régime. Le pilote tente de remettre les gaz, en vain, avant de s'éjecter avec son second.

Dans la séquence suivante, à 1'49", le Mig 29 heurte en fait un autre appareil du même type lors d'une acrobatie.

La dernière séquence présente une erreur de pilotage lors d'un vol en formation, durant un meeting aérien.

Mendo
28/06/2009, 20h38
SI! Il fait des trucs chelou!!!

J'avais compris que c'était en rapport avec le mur du son, mais pourquoi on voit la sorte de vague plusieurs fois?

gk18
29/06/2009, 02h59
wha sympa toutes ces vidéos et explication !

concernant le coup du mur du son ça fait vraiment un effet bizarre ce cône de condensation !

j aime bien aussi le MIG qui crash ses gaz à fond, tout comme le pilote qui s éjecte vraiment au dernier moment sur un autre crash...tres...pro ^^

PM.Marius
29/06/2009, 12h00

J'avais compris que c'était en rapport avec le mur du son, mais pourquoi on voit la sorte de vague plusieurs fois?

Ce n'est pas une vague, mais un nuage de condensation qui suit l'avion.

Pour expliquer le fait qu'il est visible plusieurs fois, deux lignes de réflexion :

Premièrement, on peut avoir une approche physicienne du phénomène. Peut-être que l'avion ne passe pas le mur du son de manière brutale, mais de façon relativement étalée dans le temps. En effet, des forces s'exercent sur l'aéronef. Au moment du passage du mur du son, l'air se comprime autour de l'avion. Cela crée peut-être une résistance supplémentaire qui fait diminuer légèrement la vitesse de l'avion et qui le fait passer sous le mur du son. S'en suit une phase de dépression de l'air durant laquelle il y a une raréfaction de l'air autour des ailes de l'avion. Il est donc soumis à moins de résistance et gagne un peu de vitesse, comme une voiture qui utilise le phénomène d'aspiration lorsqu'elle en dépasse une autre. Enfin, il y a un retour à la pression atmosphérique qui rétablit la pression d'origine.

La seconde approche est plus hypothétique et moins scientifique. Le pilote ne fait peut-être que flirter avec la vitesse du son pour que ce nuage soit visible plusieurs fois sur les vidéos des marins qui filment. Ceci pourrait expliquer que l'on voit le nuage plusieurs fois.

Pour finir, il est possible de constater que l'avion crée un sillage à la surface de l'eau. Ceci peut-être du à la vitesse de l'appareil, au déplacement d'air. Cependant, ce sillage peut-être aussi créé par l'onde de choc qui se produit au passage du mur du son, le "Bang" si évocateur.

sansa
29/06/2009, 12h30
merci dogfighterpedia, wikidog :)

BrasioX
29/06/2009, 20h48

C'est simple !
L'avion ralenti/passe le mur du son/ralenti/passe le mur du son/ralenti ...
Ca coule de source, c'est pour ça qu'on le voit plusieurs fois .

DOG : Oui, on voit bien dans la vidéo, que l'avion n'explose pas ...
Change de lunettes ? :D

PM.Marius
30/06/2009, 00h05
C'est simple !
L'avion ralenti/passe le mur du son/ralenti/passe le mur du son/ralenti ...
Ca coule de source, c'est pour ça qu'on le voit plusieurs fois .

DOG : Oui, on voit bien dans la vidéo, que l'avion n'explose pas ...
Change de lunettes ? :D

La seconde approche est plus hypothétique et moins scientifique. Le pilote ne fait peut-être que flirter avec la vitesse du son pour que ce nuage soit visible plusieurs fois sur les vidéos des marins qui filment. Ceci pourrait expliquer que l'on voit le nuage plusieurs fois.

Ce ne sont pas les mêmes vidéos! C'est pour cela que je dis que tu as tort. Regarde les cônes de condensation et la météo sur chaque vidéo... Moi je dis qu'à ce niveau, c'est Tchin-Tchin d'Afflelou. :D

Sinon, pour ceux qui voudraient le titre de la chanson ainsi que les interprètes, il s'agit de "Far Behind" de Candlebox.

http://www.youtube.com/watch?v=s4QL0L9fgbg

J'adore le solo d'intro...

TheAnswer
30/06/2009, 12h03
Encore une vidéo en rapport avec l'actualité?

PM.Marius
30/06/2009, 13h34
Encore une vidéo en rapport avec l'actualité?

Peut-être, vu ce qui s'est produit aux Comores... :(

BrasioX
01/07/2009, 10h34
Ah oui en effet, j'ai comparé les deux .
Mon pitit cerveau à mélangé les vidéos ^^

PM.Marius
04/07/2009, 20h34
Ah oui en effet, j'ai comparé les deux .
Mon pitit cerveau à mélangé les vidéos ^^

Mais tu n'as pas de cerveau, tu le sais bien... Même une paramécie est plus intelligente que toi... :D